Caroline Quélène

Caroline

Je m’appelle Caroline Quélène, j’ai 31 ans, je suis droitière et de gauche, j’ai mon permis depuis 3 ans, trop de vêtements, une fâcheuse tendance à rougir au soleil, une passion pour l’odeur de l’essence, un master en métier de l’enseignement de l’éducation et de la formation, suivi une formation de 3 ans au Cours Florent, très souvent envie de parler à des chiens, un goût prononcé pour les fromages à pâtes dures… Ah si et je fais du 39 en pointure. Bon, voilà pour ce qui relève de l’essentiel.

Pour le reste, j’ai toujours été fascinée par la scène. À 10 ans, je suivais deux cours de théâtre, un cours de chant, un cours de danse classique, un cours de guitare et un cours de comédie musicale. Bref, la gamine qui prenait trop la confiance dans les salles de spectacle de l’Essonne et connaissait le nom des régisseurs, c’était moi.

Passons les années où j’écrivais des poèmes sur la mort et des raps sur la drogue, et passons directement à mes 18 ans. Je vous la fais courte car j’ai fait pas mal de trucs après le bac. Notamment une formation au Cours Florent qui m’a fait découvrir pleins de trucs et réaliser que j’étais beaucoup trop jeune pour ce milieu, et un master en enseignement qui m’a amené à être instit’ et m’a fait réaliser que le théâtre c’est quand même drôlement chouettos !

En parallèle, je découvre l’impro à Gometz-le-Châtel, avec un prof que j’ai suivi une dizaine d’années. J’ai un coup de foudre pour cette pratique dans laquelle je retrouve une liberté folle que je n’ai connue dans aucun autre art. Je pratique également le masque de théâtre, le clown, le théâtre gestuel, je me mets à écrire. Et finalement, je lâche mon boulot et j’intègre avec beaucoup de bonheur la compagnie dans laquelle j’étais amateure depuis des années.

BREF. Aujourd’hui me voici comédienne et formatrice. Je donne des cours de théâtre classique, d’impro et de comédie musicale. Je travaille avec des enfants, des ados, des adultes, des débutants, des confirmés, des intellos, des marginaux, des passionnés, des forcés, des timides, des extravertis… Bref, j’adore ce que je fais. Je joue actuellement dans un spectacle d’impro qui s’appelle Impro in love, qui se joue notamment à Paris. Nous avons créé un spectacle de théâtre masqué avec les comédiens de la compagnie qui a bien démarré. Je fais partie d’un collectif de clowns qui vient foutre le bordel… euh non, pardon, faute de frappe, animer des événements. J’ai écrit et monté mon premier seul en scène jeune public sur la gestion des émotions dont les premières dates approchent. Nous développons du théâtre forum sur différentes thématiques. Et je suis sur l’écriture d’un stand up sur les codes de masculinité et féminité à destination des ados.